Skip to main content

C’est avec une profonde émotion et une immense gratitude que j’accueille ma nomination, ce vendredi 23 janvier 2026, au poste de Ministre délégué auprès du Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement Technique chargé de l’Enseignement Technique.

Je tiens à exprimer ma reconnaissance la plus sincère à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane Ouattara, pour cette marque de confiance renouvelée, ainsi qu’à Monsieur le Premier Ministre, Dr Beugré Mambé, pour sa proposition.

Rejoindre l’équipe gouvernementale sous l’autorité du Ministre de l’Éducation Nationale de l’Alphabétisation et de l’Enseignement Technique, est un honneur que je reçois comme un appel à l’engagement total.

Ma mission sera de contribuer avec détermination à la modernisation de notre système de formation, afin de faire de l’enseignement technique un véritable levier d’insertion et de réussite pour notre jeunesse.

Conscient de l’ampleur des défis, je m’engage à servir avec rigueur et dévouement pour répondre aux ambitions de notre nation.

Pour une école d’excellence et une Grande Côte d’Ivoire.