Skip to main content

A Grand-Bassam, le campement de Yakassé 2 est désormais électrifié grâce à l’installation de panneaux solaires. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de notre Agenda 21 sur le développement durable de notre ville et de la volonté du Président de la République Alassane Ouattara d’électrifier tous les villages de plus de 500 habitants.

Le conseil municipal de Grand-Bassam a décidé d’aller plus loin en électrifiant tous les campements qui comptent moins de 500 habitants. Nous avons choisi l’énergie solaire, une énergie renouvelable qui permet de réduire l’impact environnemental tout en fournissant une électricité fiable et durable. C’est désormais une réalité pour les 7 campements de Grand-Bassam.

Nous sommes fiers de cette avancée importante pour notre ville et notre communauté locale. En tant que ville engagée dans la protection de l’environnement, nous continuerons à explorer des solutions énergétiques durables pour améliorer les conditions de vie de nos communautés locales tout en préservant notre planète.

#TousEnsemble, avec nos communautés locales en réduisant notre empreinte climatique, #OnAvance 🇨🇮🇨🇮
#JLM